Regarder des séries avec ses beaux-parents pour faire plaisir à Madame ou Monsieur peut vite devenir pénible. Sauf si ça permet de te rapprocher de ta belle-mère.
Mrs Robinson, la maman de Stifler… le septième art n’a pas manqué de nourrir ton fantasme Philibert et depuis, tu n’as qu’une obsession : séduire ta belle-mère. Je ne juge pas. Et quel meilleur endroit pour se rapprocher d’elle que le canapé lors des soirées télé avec la famille de ta ou ton conjoint ? Sauf qu’il est difficile d’être entreprenant sous peine de te retrouver vite célibataire et à la porte. Ce qui élimine les films, trop courts pour la jouer fine. La meilleure solution reste alors les séries, idéales pour des approches tout en douceur avec le temps. Mais lesquelles choisir ? Pas de panique, je t’ai préparé un top 3.
Nip / Tuck
La première étape consiste à lui faire oublier la différence d’âge en lui rappelant qu’elle reste une jolie femme. Pour ça, on va se tourner vers Nip / Tuck. Sur le papier, une série sur la chirurgie esthétique n’est pas une bonne idée. Sauf que ce n’est pas dans le contenu que le message qui va nous intéresser ici. Avec Christian et Sean demandant systématiquement “qu’est-ce que vous n’aimez pas chez vous ?”, tu pourrais très bien glisser que les personnes à tes côtés n’ont pas besoin de changer quoi que ce soit. Et puis le show a souvent mis en avant des relations peu conventionnelles, dont une avec une sacrée différence d’âge. Pas folle la guêpe !
Bates Motel
Si elle vous considère déjà un peu comme son fils, alors aucun doute, direction le Bates Motel (sur Netflix). Entre Norman et Norma Bates, la relation mère-fils est fusionnelle. Beaucoup trop diront ceux qui se laisseront aller à la Psychose. Ce qui nous arrange bien ici. Norman est proche de sa mère ? Quel mal y aurait-il à être proche de votre belle-mère ? Un peu de complicité ne fait jamais de mal n’est-ce pas ?
Riverdale
Le coup de grâce : les premiers épisodes de Riverdale (aussi sur Netflix). Pourquoi seulement les premiers ? Déjà, parce que la suite est encore plus horrible à regarder, mais aussi parce que c’est ici que se jouera ce qui nous intéresse : l’histoire entre Archi et sa prof de musique plus âgée Miss Grundy. Une romance qui inspire, surtout que tu es moins pénible à supporter que l’autre roux.
Avec ces conseils, ta belle-mère succombera (ou non) à ton charme, mais n’oublie pas de rompre avec sa fille / son fils avant, c’est quand même plus correct.
See you, Space Cowboy !
- La saga The Mask, du meilleur au pire
- C’est pas Geek, c’est pour le Clic : Ted Lasso, meilleure série de l’année !
- C’est pas Geek, c’est pour le Clic : Adieu Les Cons et bonjour le malaise
- Critique Les Trolls 2 fois plus de drogue
- Critique Lupin III – The First et le dernier des blockbusters ?