Cinq choses que tu n’ignores pas sur Batman, la série animée

0

Connais-tu la date précise de la diffusion du premier épisode de Batman, la série animée des années 90 ? Moi non plus.

C’est un fait bien connu, Batman, la série animée créée par Bruce Timm et Paul Dini diffusée entre 1992 et 1995, est l’une des meilleures. Si tu n’es pas d’accord, tu peux quand même continuer à lire cet article, de toute façon tu n’y apprendras pas grand chose. Normal, je vais te livrer des petites anecdotes que tout le monde connaît ou presque. Cinq au total. Attention, la quatrième ne va pas t’étonner.

Le Joker est un Jedi

Luke Skywalker tu connais ? Si la carrière sur grand écran de Mark Hamill n’a jamais dépassé le cadre d’une galaxie lointaine, très lointaine, il aura doublé l’ennemi juré de Batman pendant de nombreuses décennies en commençant par la série. On peut dire que c’est son second rôle culte.

Le Joker a la voix du Doc de Retour vers le Futur

En France, si tu n’as pas arrêté de te dire que tu avais déjà entendu la voix du Joker quelque part, c’est normal. Il s’agit du comédien Pierre Hatet qui double notamment l’acteur Christopher Lloyd, alias Doc dans Retour vers le Futur ou Oncle Fétide dans La Famille Addams. Nom de Zeus et du Joker !

Harley Quinn a vu le jour dans la série

L’associée et amoureuse du Prince du crime est devenue une figure majeure de la pop culture jusqu’à avoir des films consacrés avec le récent Birds of Prey. Pourtant, elle n’a pas vu le jour dans les comics. C’est Bruce Timm et Paul Dini qui ont eu l’idée de créer le personnage qui fera sa première apparition dans l’épisode Chantage à crédit.

La série a changé de nom en cours de route

Batman, la série animée ne le fût pas bien longtemps. En effet, s’il est courant d’appeler le show ainsi, ce n’est pourtant que le titre de la première saison. Dès la saison 2, Warner Bros. l’aura renommé Les Aventures de Batman et Robin, histoire de nous habituer à la présence du sidekick du Chevalier Noir.

Un lien avec les Batman de Tim Burton

Quand on parle de la série, on pense tout de suite à son générique culte. Un thème qui fait écho à celui que Danny Elfman a crée pour le Batman de Tim Burton quelques années plus tôt. Un long-métrage dont la série revendique son inspiration sombre et intemporelle, réutilisant notamment la musique, retravaillée par Shirley Walker. D’ailleurs, as-tu remarqué que la Catwoman de l’animée était blonde ? Coïncidence ? (Non).

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse