Enquête : ce que Les Frères Scott ne vous ont jamais dit

0

Histoires choquantes, drame en coulisses et disparitions inexpliquées, je vous dis tout sur les bas-fonds d’Hollywood. Aujourd’hui, j’ai enquêté sur Les Frères Scott.

En 9 saisons et 187 épisodes, Les Frères Scott ont bien évolué. Tout d’abord rivaux, Nathan et Lucas se sont petit à petit rapprochés au fil des amours et des amitiés. Voilà pour la version simple. Pourtant, quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu’il y a déjà un premier cafouillage dans ce qu’on nous vend et la réalité.

On apprend dès le pilote que nos deux basketteurs ont le même père, mais sont nés de mères différentes. Pourquoi, dès lors, vendre au public “Les Frères Scott” alors qu’ils ne sont que demi-frères ? La réponse se trouve dans le titre original de la série : One Tree Hill.

Tree Hill est la ville où se situe l’histoire. Il n’y a donc aucune volonté de mettre en avant le lien de sang qui unit les deux protagonistes principaux, contrairement à la version française. Simplement parce qu’ils ont des mères différentes ? Après quelques recherches, j’ai appris que la vérité était bien plus choquante.

Les Frères Scott : fiction ou arnaque ?

En effet, la nuance du titre n’expliquait pas pourquoi Lucas disparaissait de la série à partir de la saison 7. Besoin scénaristique ? Je penche plutôt sur l’hypothèse de la peur. La peur que le public découvre l’arnaque et ne se laisse pas avoir par la diversion “pourquoi parle-t-on encore de frères alors qu’il n’y en a plus qu’un ?”. Bien essayé Philibert, mais il en fallait plus pour m’avoir.

Tu seras donc ravi d’apprendre que Lucas et Nathan Scott s’appellent en réalité Chad Michael Murray et James Lafferty et qu’ils n’ont jamais été de la même famille ! Il s’agit d’acteurs engagés pour faire semblant. D’où le départ de Lucas “Chad” Scott. Celui-ci aurait menacé de dire la vérité, le poids du mensonge étant devenu plus lourd que le ballon de basket.

Mais était-ce vraiment leur faute ? N’avons-nous pas juste voulu y croire alors qu’on voyait bien qu’ils ne se ressemblaient pas ? Encore une fois, le titre original ne nous a jamais menti et nous pouvions regarder One Tree Hill sans penser immédiatement à la fraternité. Les Frères Scott ne sont peut-être pas vraiment frères, mais nous voulions y croire.

Depuis, Chad Michael Murray et James Lafferty sont retournés à leur véritable identité, sauf lorsqu’ils jouent dans d’autres films ou séries, très loin de se douter que maintenant, nous savons et nous leur pardonnons. Et puis il nous reste encore les frangins Winchester dans Supernatural non ?

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse