Ces jeux vidéo cultes qui ne méritent pas d’être adaptés au cinéma (Partie 1)

0

Avec le démarrage record de Sonic, les adaptations de jeux vidéo prouvent qu’il y a encore du potentiel à billets verts. Pourtant, certains titres cultes ne méritent pas qu’un producteur s’y intéresse…

Elles sont nombreuses, les grosses licences de jeux vidéo, a avoir eu droit à leur adaptation au cinéma. Mario, Mortal Kombat, Street Fighter, Pokémon ou très récemment Sonic… peu importe la qualité du film qui s’en suit, la logique est simple : s’il y a des joueurs, il y aura des spectateurs. On ne compte plus les projets qui dorment, tel Metal Gear Solid, en attendant de se retrouver sur un plateau de tournage. Toutefois, et même s’il ne faut jamais dire jamais, je parie que certains ne quitteront jamais nos consoles…

FIFA

La célèbre simulation de foot aurait bien du mal à trouver un intérêt sur grand écran. Ce n’est pas tant parce qu’il faudrait engager les joueurs pour les transformer en acteurs – ça, vu le nombre de simulations par match, ils savent faire – que parce que niveau scénario, il faut admettre que ça serait un brin compliqué. Quoique quand on y pense, le cinéma serait peut-être la seule solution pour voir le PSG remporter la Ligue des Champions…

PS : marche aussi avec PES, mais ils n’ont déjà pas les droits pour utiliser toutes les équipes alors pour une adaptation…

Les Sims

Construire une maison, faire la fête avec ses voisins, fonder une famille, mourir… a-t-on vraiment besoin de payer une place de ciné pour un film inspiré de jeux vidéo inspirés de la vie réelle ? Et comment justifier dans l’histoire que l’échelle de la piscine disparaisse soudain, laissant le personnage se noyer alors qu’il aurait pu grimper sur le rebord ? Trop d’incohérences à l’horizon…

Mario Kart

Bien que Mario ait déjà trouvé le chemin du cinéma, il y a d’autres jeux vidéo le mettant en scène qui auraient bien du mal à avoir cette « chance », dont Mario Kart. Pourquoi ? Parce que personne n’a envie d’imaginer Vin Diesel avec une moustache, balançant des carapaces… Attends une seconde, Dwayne Johnson ne l’a pas fait avec un missile dans le dernier Fast & Furious ??? Soudain, l’idée devient crédible…

Mais quitte à adapter une course en live, je préférerais Les Fous du Volant avec Jim Carrey en Satanas.

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse