Les 3 films cultes de 1988

0

En 1988 on appelait pour commander des pizzas, on avait peur de la Trempette et on dansait sur Day-o. Bref, une année, trois films cultes.

Die Hard – Piège de Cristal

Sorti en France le 21 septembre 1988.
Réalisé par John McTiernan.
Avec Bruce Willis, Alan Rickman et Bonnie Bedelia.

Bienvenue à la fête camarade ! La première apparition (et la meilleure ?) de John McClane, le flic toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, fût explosive. Le film installa Bruce Willis comme nouvelle star d’action aux côtés de Stallone (qui sortait la même année Rambo III) et Schwarzenegger, mais avec un petit plus : lui pouvait se blesser.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Sorti en France le 18 octobre 1988.
Réalisé par Robert Zemeckis.
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy.

Si tu veux être heureux, E-R-E, tu ne peux pas passer à côté d’un petit visionnage de ce chef-d’oeuvre de Zemeckis, alliant prises de vue réelle et animation. Un résultat qui fait encore office d’exemple aujourd’hui avec son humour décapant et sa Jessica Rabbit.

Bettlejuice

Sorti en France le 14 décembre 1988.
Réalisé par Tim Burton.
Avec Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin et Geena Davis.

Si ça te va et qu’il a les qualifications, Beetlejuice est l’un des meilleurs films de Tim Burton. Porté par son humour noir, ses décors cauchemardesques et un Michael Keaton au firmament, le long-métrage a clôturé 1988 de la plus glauque des manières, pour notre plus grand plaisir.

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse