Metal Gear Solid : un sixième opus sur PS5 ?

0

Depuis le divorce entre Konami et Hideo Kojima, les fans de Metal Gear Solid paraissent avoir fait le deuil d’un sixième épisode. Mais la sortie de la PS5 pourrait redistribuer les cartes…

Il est de coutume que chaque console de Sony soit accompagnée de son opus de Metal Gear Solid jusqu’à la sortie de The Phantom Pain sur PlayStation 4 le 1er septembre 2015. Malheureusement, ce cinquième épisode s’annonçait comme le dernier pour son créateur Hideo Kojima, qui quittait officiellement le studio Konami en décembre 2015. On peut même dire que le divorce avait été entamé très tôt durant l’année puisqu’il finalisa le jeu en tant que consultant externe. Pour le studio qui conservait les droits de la saga, son départ ne provoquait pas forcément la fin de MGS et en 2018, Metal Gear Survivre sortait sur les consoles. Problème : le jeu n’obtint pas le succès espéré – ce qui devait bien faire rigoler Kojima -.

Et si la licence n’est plus une exclusivité des consoles Sony depuis plusieurs années, il se pourrait que ce partenariat entre Konami et la firme japonaise ressuscite à l’occasion de la sortie de la PlayStation 5 à la fin 2020.

Metal Gear Solid VI : Dead Man Standing ?

En effet, la console future génération a fait de l’effet lors de sa présentation en annonçant toutes ses exclusivités (une faille de Xbox à ce niveau) parmi lesquelles on compte notamment un second opus de Horizon Zero Dawn ou encore un stand-alone Spider-Man : Miles Morales. Mais aucune nouvelle du côté de Konami dont on nous informe simplement d’un énième épisode de PES. Un silence qui ne peut annoncer qu’une chose : un retour fracassant. Et alors que les fans tournent leurs théories sur un Zone of the Enders, on peut légitimement supposer que le studio ne veuille pas laisser le Snake dans son trou. En bonus, cela relancerait aussi le marketing sur l’adaptation cinématographique, toujours dans les cartons.

Alors rien ne vient étayer cette théorie qui ne repose sur aucune rumeur, aucun informateur bien placé ou aucune vidéo YouTube. Et ce n’est peut-être pas plus mal puisqu’en réalité la question est simple : veut-on d’un Metal Gear Solid VI ? Sans Kojima, difficile d’imaginer que le jeu atteindrait un tel niveau narratif, lui qui se plaisait à y glisser ses références cinématographiques à tour de bras. Au mieux n’aurait-on qu’une pâle copie sans âme et bourrée de fan-service grossier. Non, il n’y aura pas de MGS 6 sur PlayStation 5, du moins à l’heure où j’écris ses lignes, mais entre la fiction et la réalité, il n’y a qu’un pas qu’on ne veut surtout pas franchir…

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse