Olive et Tom sont-ils toujours en forme ?

0

On connaît tous la chanson. Olive et Tom, ils sont toujours en forme, ils sont super entraînés et ils sont venus pour gagner car il faut battre le goal. Un mensonge qui dure depuis trop longtemps…

Alors qu’une nouvelle génération découvre le talent de Captain Tsubasa pour le ballon rond, les vrais savent qu’à une époque, on l’appelait Olive et qu’avec Tom, ils formaient le meilleur duo du petit écran dès 1991 dans le Club Dorothée. Forcément, si Zidane et ses copains ont eu droit à une chanson de Johnny Hallyday, les exploits d’Olive et Tom ont été chantés par Jean-Claude Corbel.

Bien conscient du potentiel incroyable des deux jeunes joueurs et des règles du foot, qui se jouait alors sur un terrain de 10 km de long, JC encourage leur esprit de la gagne. Et s’il anticipe beaucoup de leurs futures réussites, son envolée lyrique dévoile une faille : l’état de santé d’Olive et Tom.

Olive et Tom, presque en forme

Car non, Olive et Tom ne sont pas toujours en forme. Pour le second, les ennuis commencent même très tôt, via une blessure à la jambe qui l’empêche de participer au championnat national avant son retour en finale (néanmoins, pas encore à 100% de ses moyens). Pour le plus grand gardien du dessin animé (et du manga), le voilà vite faire de la figuration. Mauvais point.

Puis, lors de la fameuse finale, c’est Olivier qui se blesse à la jambe. Bien qu’il continue le match, cet handicap viendra souvent se rappeler à lui. Une autre blessure arrivera deux ans plus tard, à la cheville cette fois-ci, puis, juste après, c’est l’épaule qu’il se déboîte. Heureusement, il finira par s’en remettre pour à chaque fois assurer la victoire de son équipe, mais le mal est fait et l’addition commence à être lourde. Il finira à l’hôpital avec de gros doutes pour sur sa future carrière. Et même s’il se relève toujours et prouve qu’il est vraiment venu pour gagner, ça n’est pas sans sacrifier beaucoup son corps.

Pour Tom ? La jambe va mieux, mais comme il ne participe plus qu’aux tournois internationaux, il disparaît un peu de la série qui devrait changer de nom logiquement. Pourquoi pas Captain Tsubasa ?

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse