La question que tu ne te poses pas – Quel est le manga le plus long ?

0

Qu’est-ce que le Big Bang ? Comment fait-on les bébés ? Entre Napoléon et Jules César, qui gagnerait lors d’un combat dans un octogone ? Quel est le manga le plus long ?

Pour des raisons pratiques et parce que c’est le titre de l’article, je me suis penché sur la question qui ne te réveille pas la nuit : quel est le manga le plus long ? Personnellement, je misais mon appartement sur Détective Conan de Gosho Aoyama, dont le premier tome est sorti en janvier 1994 au Japon. 97 tomes plus tard, je cherche désormais un lieu pour dormir, si tu peux me dépanner…

Pour les fans, mon pari raté élimine également One Piece et ses 95 tomes. La tristitude comme dirait Oldelaf.

Non, le grand gagnant se nomme Kochira Katsushika-ku Kameari kōen mae hashutsujo, qu’on peut traduire littéralement par “Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l’arrondissement de Katsushika”. Autant te dire que contrairement à Frank dans son gros 4×4, ici la longueur du nom est proportionnel au nombre de tomes puisque le manga, qu’Osamu Akimoto avait débuté en septembre 1976 (!), s’est terminé en septembre 2016 à l’issue de son 200e numéro !

© Weekly Shōnen Jump

L’histoire tourne autour d’un flic d’une quarantaine d’années, paresseux et vénal, et de ses collègues de la station de police. Les intrigues n’ayant aucun lien entre elles, il faut avouer que ça facilite grandement la publication – à l’image de Détective Conan. L’équivalent de 36 saisons de NCIS en quelque sorte.

Il est officiellement reconnu par le Guinness Book comme le manga le plus long de l’histoire et celui qui prend le plus de place dans ta bibliothèque. Quant à son auteur, il a décidé de se lancer dans une suite aussitôt après. Chapeau (sans paille) l’artiste, Luffy et son équipage ont encore du chemin à faire !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse