La question que tu ne te poses pas – Quel est le pire lancement pour un jeu vidéo ?

0

Comment fonctionne la thermodynamique ? Comment matcher sur Tinder ? Quel est le pire lancement pour un jeu vidéo ?

Tu étais tranquillement entrain de te lancer une partie de Mario Kart quand soudain, tu as réalisé qu’il te manquait une information essentielle. Puisque je ne sais pas à laquelle tu pensais, je te propose de t’en donner une autre : le jeu vidéo qui a réalisé les pires ventes à sa sortie. Ne me remercie pas Philibert.

Pour le savoir, revenons quelques années en arrière, le 22 octobre 2009 précisément. Ce jour-là, les nippons fans de chats avaient enfin le jeu vidéo qui allait révolutionner leur quotidien : Sukeban Shachou Rena Wii. Un party-game sur Wii où le joueur incarnait un employé d’une société fabriquant des jouets pour chats, prêt à tout pour plaire au nouveau PDG de la boîte : un matou.

Un jeu vidéo pour toute la famille… une seule famille

Sauf que le titre développé par Jorudan (qui a changé d’activité depuis) n’a pas vraiment trouvé sa niche puisque seulement 100 exemplaires se sont vendus la première semaine et pas beaucoup plus depuis, si ce n’est par des gens curieux d’un tel record. J’éviterai de pointer du doigt sa nullité, n’y ayant pas joué moi-même, mais quand les seuls acheteurs semblent être les familles des développeurs, ça sent la pâtée pour chat.

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse