Ce service de streaming qui concurrence Disney+

0

Enfin ! Disney+ vient d’être lancé en France avec tout (ou presque) son catalogue comme force de frappe. Pourtant, un concurrent pourrait bien lui faire de l’ombre…

Mieux vaut tard que jamais diront certains, je m’en fous complètement diront d’autres, toujours est-il que Disney+ est enfin accessible aux Français. Des heures et des heures de contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Fox à retrouver soit directement sur le site, soit via Canal+. Et c’est qui le plus content ? C’est le fameux oncle américain qui arrêtera de servir d’excuse pour nous avoir permis de balancer la critique de The Mandalorian depuis plusieurs semaines.

Une offre alléchante – surtout en cette période de confinement où on a rien de mieux à faire – qui doit pourtant faire face à la concurrence féroce d’une autre plate-forme de streaming…

Tous Dingo de Disney+ ?

Non, car une poignée d’irréductibles résistent encore et toujours à l’envahisseur. Pourquoi ? Parce qu’ils ont peut-être déjà tous les Disney en format physique ou parce qu’ils possèdent déjà un abonnement à un service de streaming comme… Netflix.

Il est encore trop tôt pour savoir si la célèbre plate-forme peut vraiment tenir tête à Mickey et ses potes, mais les paris sont ouverts et penchent sérieusement sur un oui. Après tout, avec un gros catalogue de droits et toujours plus de productions maisons, Netflix s’est déjà imposé dans un grand nombre de foyers. Ces mêmes foyers qui n’ont pas forcément l’envie ni les moyens de s’abonner à une nouvelle plate-forme. La règle du preum’s comme on dit. Et puis si Disney+ se veut surtout très familial, Netflix a l’avantage de proposer de tout, pour tout le monde.

Toutefois, Netflix ne doit pas oublier qu’un autre service de streaming prend de l’ampleur : Amazon Prime Vidéo. Cependant, Amazon Prime Vidéo devrait se méfier d’OCS. Et tous vont commencer à trembler quand débarquera Salto.

See you, Space Cowboy !

N'hésitez pas à nous suivre et partager :

A propos de l'auteur

Avant j'écrivais des trucs intéressants.

Laissez une réponse